Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICK HABIT
8 mai 2008

LISA KNOWS A GIRL WHO'S BEEN ABUSED. IT CHANGED HER PHILOSOPHY IN '82.

Alors j'y suis allée. J'ai suivi les indications que j'avais écrites au dos d'une enveloppe, et je suis arrivée chez elle. En entrant dans le salon, je me suis rappelé de son premier appart, dans la maison victorienne sur Birmingham Road, à Sutton Coldfield. De la grande fenêtre renfoncée que j'avais nettoyée, et des abats jours que je l'avais aidée à fixer, du four qui ne voulait pas marcher, de l'unique radiateur et de la porte d'entrée trop lourde à maintenir en place.

Alors, en entrant dans son nouvel appart, en haut de cette rue toulousaine où le soleil cognait déjà trop fort pour un mois de mai, j'ai retrouvé tous ses bouts de vie éparpillés. Des bibelots, des livres, des chaussures, des fringues achetés ensemble, des photos de moi, de nous, là-bas, des boites en fer de bonbons, des conserves de granules de custard, des cartes et des collages qui étaient déjà au mur dans sa chambre l'année 2004-2005, l'année en UK toutes les deux. Merde. 3 ans. Déjà.
Et puis des meubles, tout ce dont une maison a besoin. Achetés seule, l'année 2006-2007, l'année de la presque dépression, l'année où elle a tout plaqué, l'année où je suis retournée là-bas pour l'aider à tout remettre dans les cartons.

Alors, cette après-midi, j'ai regardé tout autour de moi, et tout était déjà familier. Une période de notre vie qui ne reviendra jamais. Quelque chose qu'on a vécu, quelque chose de trop bref. Quelque chose de beau. On n'en savait rien.

Alors en rentrant chez moi, derrière mon volant, je me suis repassé des images de cette année où on courait après les bus pour rentrer chez nous. Et j'ai pleuré. Un peu.


zd

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Han my god, le temps file à une allure folle c'est vrai :o<br /> xxx
V
Et oui c'était la periode où tu me parlais depuis les ordis de la fac, où tu avais écrit une nouvelle... Piou ca passe...
Publicité
Publicité