Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHICK HABIT
12 mai 2008

I'M BORED OF CHEAP AND CHEERFUL.

Toute ma vie tourne autour de ça. Je me pose même plus la question tellement c'est devenu automatique. Je me lève, je bosse. Je lis encore et encore et encore. Je note. Je retiens. J'apprends. Je prépare. Je me conditionne. Comme un cycle.

J'ai sommeil. Je me traîne à l'IUFM avec une thermos de café, parce-que j'en ai marre de claquer mon fric dans du café de machine dégueulasse. Je ne sais plus ce que lire-pour-le-plaisir veut dire. Si j'ouvre un bouquin dans le bus, je m'endors. Alors je regarde par la fenêtre. Je regarde les gens. Et je me demande ce que ça fait de vivre sans une pression de merde collée sur les épaules. Je me rappelle les partiels de la fac et comment c'était peanuts. J'essaie de me souvenir de ce que ça fait de vivre sans la peur d'échouer. Je me souviens de l'époque où la seule peur que je pouvais avoir c'était de ne pas avoir la note espérée. Je me souviens que la fac c'était la liberté.

Et quand je passe les portes de l'IUFM, j'ai l'impression d'être dans un monde où si tu travailles pas, personne ne te prendra la main, personne ne compatira et personne ne comprendra. C'est un peu comme Battle Royale. Avec une cantine en plus.


pt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité